Christine Ferrand
Naturopathie près de Bellerive-sur-Allier et de Gannat
 

Christine Ferrand, naturopathie près de Bellerive-sur-Allier

 
06 76 83 52 86
49 rue de chabonne, 03110 Espinasse-Vozelle
Christine Ferrand
Naturopathie près de Bellerive-sur-Allier et de Gannat

Christine Ferrand, votre naturopathe proche de Bellerive-sur-Allier

Christine Ferrand

Naturopathe

Parcours personnel et professionnel

Depuis mon enfance, j’ai eu énormément de soucis de santé au niveau respiratoire, je
toussais toutes les nuits sans relâche à m’en étouffer. Les médecins m’ont fait une batterie de tests et d’examens qui ont révélé que j’étais allergique aux acariens et la poussière provenant du chauffage par le sol.

 Cela a été le début d’une succession de cures thermales assorties de traitements de désensibilisation. Après une période de léger mieux, j’ai rechuté et j’ai vécu des périodes difficiles avec un enchaînement d’infections ORL à répétition et la chronicité s’est installée avec sinusites, otites séreuses, crises d’asthme…

Pour agir sur l’inflammation et l’infection, je devais prendre des traitements antibiotiques, de la cortisone et des aérosols ; ce qui a provoqué de surcroît une prise de poids importante, rétention d’eau et baisse de l’immunité.

N’ayant plus d’autre alternative, je m’intéresse aux méthodes naturelles, lis des livres et plus particulièrement un, celui d’André Passebecq, un des pionniers de la naturopathie.

Je décide de le rencontrer pour avoir son avis ; le verdict est tombé pour lui il s’agissait d’allergies alimentaires. Etonnée par ce compte-rendu mais désemparée, j’entreprends donc de suivre ses conseils et de modifier complètement mes habitudes alimentaires.

Au bout de quelques semaines, je revivais, plus de crises, je respirais de mieux en mieux, et en plus je perdais du poids. J’ai pu constater par moi-même que depuis des années, je mangeais déséquilibré avec en plus des aliments néfastes pour ma santé…

Suite à mon expérience personnelle, je change d’orientation, je décide de reprendre mes études et passionnée par la naturopathie, la diététique et les plantes, j’obtiens :

Un certificat de naturopathie et diététique à l’école de Robert Masson sur Paris en 1993 (lui aussi un des pionniers dans le domaine à cette époque)

Un diplôme de conseillère en diététique, hygiène et qualité de vie à l’école supérieure d’Aix-en-Provence en 1994

Puis je dispense des cours en tant que formatrice auprès de laboratoires spécialisés dans le domaine de la phytothérapie

Ma finalité

Vous faire partager mon expérience et ma passion

Etre à votre écoute

vous guider sur le chemin de la santé, du mieux être

vous stimuler et vous soutenir pour retrouver une hygiène et une qualité de vie

HARMONIEUSE ET SEREINE

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.